Vous êtes bricoleur et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des gens qui apprécient de faire de la gymnastique. D’autres décident de décompresser en redonnant vie à du mobilier ancien, en dessinant ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Sans oublier la pyrogravure, une technique très ancienne dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Le principe ? On grave tous types de motifs sur différents matériaux en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui ont de plus en plus de succès auprès du grand public. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans avoir pris le temps de vous informer ? Il suffit de cliquer ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
On choisit évidemment un pyrograveur en fonction d’une fréquence d’utilisation. Vous vous lancez en tant qu’artisan et vous avez prévu d’utiliser la pyrogravure ? Investissez dans un modèle pro qui affiche une puissance élevée afin de gagner du temps. L’ergonomie est un autre paramètre très important pour celles et ceux qui seront amenés à passer beaucoup de temps avec le stylo pyrographe en main.
La pyrogravure pour les enfants
Vous voulez occuper votre fille de onze ans le mercredi matin avec une activité manuelle enrichissante qui va l’amener à se concentrer ? Sachez que la majorité des kits d’initiation à la pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Toutefois, une surveillance peut s’avérer nécessaire pour les plus jeunes. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher leur permettra de faire leurs premiers pas. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.
Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?
L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre dont la couleur claire fait un support facile à marquer avec un minimum de préparation.