Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Quelques informations pratiques pour investir dans un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous êtes bricoleur et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des gens qui apprécient d’aller à la piscine. D’autres décident de décompresser en réalisant des maquettes, en s’adonnant à la peinture ou en créant des boucles d’oreilles… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration que tout le monde connaît et qui a vite fait de vous captiver ! Le principe ? On grave tous types de motifs sur des supports variés en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut quelque peu oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans vous être bien renseigné avant ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les différentes sortes de pyrograveur

On choisit bien sûr un pyrograveur en fonction d’une fréquence d’utilisation. Vous vous lancez en tant que tourneur sur bois et vous voulez absolument utiliser la pyrogravure ? Investissez dans un modèle professionnel dont la puissance augmentera votre productivité. L’ergonomie est un autre paramètre à ne surtout pas négliger pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur très souvent et qui souhaite optimiser la précision.

La pyrogravure pour les enfants

Votre fils ne s’intéresse plus aux coloriages et aux collages ? Mais vous refusez, à juste titre, de le voir passer des heures devant un ordinateur. Capter l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant tellement d’activités à tester avec eux. Les enfants sont généralement très intrigués par la pyrogravure… Responsabilisation, créativité… C’est une très bonne solution pour mener le combat contre la surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Notre leitmotiv est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.

Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?

On peut graver du contreplaqué, notamment si l’on a des restes de bricolage à la maison. Mais de l’avis des créateurs de pyrograveur.net, le charme du bois brut n’a pas d’égal. Débutez avec des bois tendres généralement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le pin ou le cèdre.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT