Vous aimez faire de vos propres mains et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Il y a des personnes qui aiment pratiquer le jogging. D’autres choisissent de décompresser en réalisant des maquettes, en faisant de l’encadrement ou en créant des pendentifs et des broches… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver symboles et formes libres sur des supports variés en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut presque oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous voulez vous y mettre mais vous ne savez pas comment sélectionner un pyrograveur ? Et si vous cliquiez ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Tous les mordus vous confirmeront que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’avoir un pyrograveur suffisamment performant. Il faut en effet pouvoir accéder à un bon niveau de précision pour se motiver à faire des progrès. Retenez bien les paramètres à étudier pour un pyrograveur : la puissance, la prise en main et le nombre d’embouts fournis. C’est ce qui va déterminer le prix de votre acquisition. Essayez de trouver le bon équilibre entre la qualité et le prix en fonction de vos moyens.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre fils n’aime plus du tout les jeux de construction et les gommettes ? Mais vous refusez, et vous avez bien raison, de le voir passer des heures devant la télé. La plupart des parents apprécient de découvrir de nouvelles activités intéressantes à réaliser en famille. Créez la surprise en organisant un atelier de pyrogravure… Attention, précision du geste, sens des responsabilités… C’est une très bonne solution pour combattre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.
Quelle essence de bois pour faire de la pyrogravure ?
Le conseil numéro un de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre dont la couleur claire fera ressortir vos dessins.