Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin d’aide pour l’achat de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Développée par nos ancêtres pour créer des objets rituels ou usuels, la technique de la pyrogravure offre la possibilité de décorer le bois, ainsi que le liège et le cuir, à l’aide d'une pointe de métal chauffée au rouge. De véritables artisans l’utilisent mais tout le monde peut en faire, comme le dessin ou la peinture. Le pyrograveur est un dispositif facile d’accès avec lequel les petits et les grands seront à même de laisser libre cours à leur imagination et de fabriquer de leurs propres mains. Vous êtes d’un naturel mesuré et vous voudriez consulter tout d’abord un maximum d’informations sur le sujet ? Cela se passe ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Pas toujours facile de bien comprendre ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs qui atteignent 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour plus de polyvalence, il est fortement recommandé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette correcte.

La pyrogravure pour les enfants

Votre enfant est lassé des coloriages et des collages ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe ses fins d’après-midi devant les dessins animés. Beaucoup de parents ont l’impression d’être dépassés et ils ignorent comment reprendre les choses en main. Surprenez-le en organisant un atelier de pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques qui prennent souvent trop de place dans la vie des enfants.

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre leitmotiv est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.

Quel bois choisir pour la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, techniquement rien ne l’empêche. Mais de l’avis des spécialistes de pyrograveur.net, rien ne vaut le bois brut. Débutez avec des bois tendres généralement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le cèdre ou le bouleau.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT