Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de précisions pour l’achat de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

On entend tout le temps parler de DIY, des initiales qui veulent dire ‘Fais-le toi-même’. Il y a des personnes qui ne pourraient se passer de faire de la gymnastique et puis d’autres qui se relaxent en redonnant vie à du mobilier ancien, en faisant de l’encadrement ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique très ancienne qui peut vite se révéler addictive ! Le principe ? On grave tous types de motifs sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique brûlante. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la vague du DIY. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans avoir pris soin de vous documenter ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les divers modèles de pyrograveur

Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs vont jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est vivement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette raisonnable.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous avez envie d’occuper votre fils de 11 ans le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va l’amener à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Pour réussir son dessin, il faut être calme et détendu. Cependant, une surveillance est à prévoir pour éviter les mauvaises manipulations. En ce qui concerne l’investissement, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Sans oublier une présentation des différentes marques.

Le choix du support pour s’éclater avec la pyrogravure

Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est de toute évidence le support à privilégier pour tous les débutants. Mais sachez que les bois durs demandent plus de savoir-faire.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT