Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Toutes les infos utiles concernant le pyrograveur.

Posté par Franck

On entend fréquemment parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Beaucoup d’adultes consacrent quelques heures le dimanche à peindre sur de la porcelaine, à restaurer des meubles anciens, à faire des pliages en papier… Sans oublier la pyrogravure, une technique de décoration qui peut vite se révéler addictive ! Le principe ? On grave toutes sortes de formes sur des supports variés en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. La pyrogravure fait partie des loisirs créatifs qui font un retour en force auprès du grand public. Vous êtes d’un tempérament mesuré et vous voudriez consulter tout d’abord différents articles sur le sujet ? Cela se passe ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment y voir clair ? Il faut savoir qu’il existe des pyrograveurs qui atteignent 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de choisir un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier point, ne négligez pas le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous avez envie d’amuser vos enfants le week-end avec un atelier facile à organiser qui va solliciter leur faculté de concentration ? Pas de problème la plupart des kits tout prêts de pyrogravure sont recommandés pour les jeunes à partir de huit ans. Bien entendu, une surveillance est à prévoir surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme sera amplement suffisant pour une première approche. On vous prévient, les enfants peuvent rapidement devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des topos sur les principaux fabricants.

Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?

La pyrogravure est possible sur n’importe quel bois. Attention, les bois durs, issus d’arbres à feuilles caduques, brûlent moins vite puisqu’ils ont une densité supérieure. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et pas chers.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT