Vous serez peut-être surpris si l’on vous dit que le tout premier appareil de pyrogravure vit le jour à la fin du 19ème siècle ? Cette méthode est donc assez ancienne et elle a toujours de nombreux adeptes. Si la pyrogravure est aujourd’hui considérée comme un loisir créatif, certains en ont fait un art à part entière. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans vous être bien renseigné avant ? Rendez-vous ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
On ne sélectionne pas le même pyrograveur pour bricoler trois ou quatre fois dans l’année et pour s’en servir plusieurs heures chaque jour. Vous vivez de votre artisanat et vous avez prévu d’utiliser la pyrogravure ? Pas d’hésitation, il vous faut un modèle haut de gamme qui affiche une puissance élevée pour gagner du temps. La prise en main est un autre paramètre essentiel pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur très souvent et qui souhaite optimiser la précision.
La pyrogravure pour les enfants
Vous souhaitez amuser votre fille de 13 ans le mercredi matin avec un atelier facile à organiser qui va lui apprendre à se concentrer ? Sachez que la plupart des kits tout prêts de pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Cependant, la présence d’un adulte est souhaitable, au moins la première fois. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher leur permettra de faire leurs premiers pas. On vous prévient, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.
l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?
Une surface finement poncée, c’est la clé pour avoir un trait plus précis et un contraste plus profond. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 pour gommer les imperfections.