Vous êtes bricoleur et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des personnes qui apprécient d’aller à la piscine. D’autres préfèrent se relaxer en concevant des petits objets en bois, en dessinant ou en créant des bracelets et des colliers… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative qu’on ne présente plus et qui a vite fait de vous captiver ! Le principe ? On grave des motifs ou des dessins sur des supports variés grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. L’art de la pyrogravure est un loisir créatif qui en en train de se défaire de son image désuète. Vous souhaitez vous y mettre mais vous ne savez pas quel type de pyrograveur choisir ? Et si vous cliquiez ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Bien entendu le choix de votre futur pyrograveur est conditionné par vos objectifs. Vous vivez de vos créations et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Investissez dans un modèle haut de gamme qui affiche une puissance élevée pour gagner du temps. L’ergonomie est un autre paramètre à prendre en considération pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur quotidiennement et sur de longues durées.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils refuse de faire des coloriages et des gommettes ? Mais vous refusez de le voir passer des heures devant un ordinateur. La majorité des parents apprécient de découvrir de nouvelles activités intéressantes à réaliser en famille. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Autonomie, concentration… Le pyrograveur est un très bon moyen d’occupation face aux activités numériques à l’intérêt discutable.
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Sans oublier une présentation des différentes marques.
Quel type de bois pour s’initier à la pyrogravure ?
Pour vos premiers essais, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, optez pour du bois tendre. Notamment du bouleau qui est en général jaune clair ou blanc dont le grain est particulièrement régulier.