Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour l’achat de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Installer un tour de potier dans votre appartement vous semble inaccessible ? Compliqué de faire de la peinture dans un petit logement ? Vous aimez bricoler mais porter des choses lourdes vous fait souffrir du dos ? Il y a plein d’excellentes raisons de chercher une activité manuelle qui ne prend pas trop de place et pas trop physique. Et si vous testiez la pyrogravure ? Des classiques ronds de serviettes à la planche à découper en passant par le pendentif ou la cuillère de cuisine, cette activité a des applications infinies. Vous désirez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Vous saurez tout ici.

Les divers types de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Comment y voir clair ? Il faut savoir que certains pyrograveurs sont capables d’aller jusqu’à 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est fortement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur à puissance ajustable. Et enfin, vérifiez bien le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette correcte.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Vous voulez occuper vos enfants le mercredi matin avec une activité manuelle enrichissante qui va les amener à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, l’assistance d’un adulte est préférable, au moins la première fois. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails sur les caractéristiques techniques des appareils. Vous trouverez aussi des topos sur les principales marques.

L’importance du ponçage en pyrogravure ?

Le fait de poncer son support permet d’obtenir un trait plus propre et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour supprimer les petits accrocs.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT