Disposer un tour de potier dans votre salon vous semble irréalisable ? Vous n’avez pas assez de superficie dans votre maison pour avoir un atelier de menuiserie ? Vous aimez bricoler mais porter des choses lourdes vous provoque des tendinites ? Vous n’êtes pas le seul à vouloir trouver une activité manuelle facile à pratiquer et qui soit peu exigeante au niveau physique. Et si vous testiez la pyrogravure ? Des porte-couverts aux dessous de plat en passant par le pendentif ou la cuillère à soupe, cette technique se décline à l’infini. Vous avez très envie de vous y mettre mais vous ignorez quel modèle de pyrograveur choisir ? Rendez-vous ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible de trouver des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de choisir un pyrograveur doté d’un variateur de puissance efficace. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe. L’idéal se situe entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille
Vous désirez divertir votre fils de quatorze ans le week-end avec un atelier original qui va l’amener à se concentrer ? Pas de problème la majorité des kits tout prêts de pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Cependant, la présence d’un adulte est préférable, au moins la première fois. En ce qui concerne l’investissement, un modèle d’entrée de gamme sera largement suffisant pour une première approche. Méfiez-vous, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous aidons sur ce site à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est sans aucun doute le meilleur choix pour tous les débutants. Autre point important, procurez-vous du bois bien sec pour ne pas voir apparaître des fissures qui pourraient gâcher votre travail.