Vous aimez faire de vos propres mains et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des personnes qui ne pourraient se passer d’aller à la piscine. D’autres choisissent de se relaxer en redonnant vie à du mobilier ancien, en faisant de l’encadrement ou en composant des bouquets de fleurs séchées… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative que l’on connaît tous et qui a vite fait de vous captiver ! Le principe ? On grave tous types de motifs sur des supports différents en utilisant une pointe métallique brûlante. Si elle fut quasiment oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous voulez vous y essayer mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Et si vous cliquiez ici.
Les différents types de pyrograveur
Bien entendu le choix de votre futur pyrograveur est conditionné par vos objectifs. Vous vivez de votre artisanat et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Pas d’hésitation, il vous faut un modèle haut de gamme dont la puissance vous assurera une productivité supérieure. L’ergonomie est un autre paramètre crucial pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur de façon fréquente et pendant plusieurs heures de suite.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre enfant est lassé des coloriages et des gommettes ? Mais vous refusez, à juste titre, qu’il prenne l’habitude de s’asseoir devant la télévision. Retenir l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Sens des responsabilités, concentration… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques à l’intérêt discutable.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier des topos sur les principaux fabricants.
Quelle essence de bois pour faire de la pyrogravure ?
On peut graver du contreplaqué, notamment si l’on a des chutes de bricolage à la maison. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Simplifiez-vous la tâche avec des bois tendres généralement issus de résineux ou de conifères comme le pin ou le cèdre.