Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour le choix de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Vous aimez bricoler mais votre dos est fragile ? Compliqué de faire de la peinture dans un petit logement ? Installer un tour de potier dans votre salon vous semble inaccessible ? Il y a plein d’excellentes raisons de chercher une activité manuelle facile à mettre en oeuvre et pas trop physique. Et si vous vous intéressiez à la pyrogravure ? Des classiques ronds de serviettes aux dessous de plat en passant par le pendentif ou la cuillère de cuisine, il y a des centaines et des centaines d’idées. Vous avez très envie de vous y essayer mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Cela se passe ici.

Les différentes sortes de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment y voir clair ? Dans le commerce, vous pourrez acheter des pyrograveurs dont la notice affiche une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est vivement recommandé de choisir un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Votre fils ne s’intéresse plus aux coloriages et aux puzzles ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe des heures sur des jeux vidéo. Beaucoup de parents se plaignent d’être dépassés et ils se demandent comment retrouver la maîtrise de la situation. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Autonomie, créativité… C’est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de détails à propos des caractéristiques techniques des pyrograveurs. Vous trouverez aussi des topos sur les principales marques.

Le choix du support pour débuter la pyrogravure

Le site pyrograveur.net est une source d’informations incontournable sur la pyrogravure. Le bois est sans aucun doute le meilleur choix pour tous celles et ceux qui ont décidé d’apprendre à pyrograver. Au fur et à mesure de vos expériences, vous serez capable d’identifier le type de bois à graver et vous saurez vous adapter à des paramètres telles que la teinte ou la dureté.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT