Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Nos conseils avant d’acheter un pyrograveur.

Posté par Franck

Et si nous débutions par un petit retour en arrière… Il faut effectivement remonter à la fin du XIXe siècle pour découvrir le premier pyrograveur. L’homme qui l’inventa est un français, Manuel Périer. Mais il est important de préciser que la pyrogravure est en réalité un art primitif qui repose sur une technique ancestrale. Le pyrograveur est un outil simple à manipuler avec lequel on n’a aucun mal à imaginer des créations uniques pour soi ou pour la fête des mères par exemple. Vous n’êtes pas du genre à vous emballer sans vous être bien renseigné au préalable ? Et si vous cliquiez ici.

Les différents modèles de pyrograveur

On choisit évidemment un pyrograveur en fonction d’une fréquence d’utilisation. Vous vous lancez en tant que tourneur sur bois et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Pas d’hésitation, il vous faut un modèle haut de gamme avec une puissance élevée afin de gagner du temps. L’ergonomie est un autre paramètre très important pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur quotidiennement et qui veut optimiser la précision.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous souhaitez divertir votre fils de 12 ans le mercredi après-midi avec un atelier original qui va solliciter sa faculté de concentration ? Sachez que la majorité des kits tout prêts de pyrogravure stipulent un âge minimum de huit ans. Cependant, la présence d’un adulte est préférable, au moins la première fois. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails à propos des spécificités techniques des appareils. Notre objectif est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quel type de bois pour débuter la pyrogravure ?

Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net vous recommande d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences ont tendance à brûler plus vite au contact de votre fer à pyrograver.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT