Inspirée des arts primitifs, la pyrogravure est un procédé qui offre la possibilité de réaliser toutes sortes de dessins essentiellement sur du bois. Il existe de vrais artistes pyrograveurs mais tout le monde peut s’y adonner, il suffit d’avoir envie. Le pyrograveur est un outil très ludique avec lequel on n’éprouve aucune difficulté à imaginer des pièces uniques pour soi ou pour des cadeaux de Noël qui surprennent. Vous désirez vous y mettre mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Vous saurez tout ici.
Les diverses sortes de pyrograveur
Bien entendu le choix de votre futur pyrograveur se fait par rapport à vos objectifs. Vous créez votre atelier de tourneur sur bois et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Optez pour un modèle professionnel qui affiche une puissance élevée pour travailler plus vite. L’ergonomie est un autre paramètre à ne surtout pas négliger pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur quotidiennement et qui souhaite optimiser la précision.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils refuse de faire des jeux de construction et des collages ? Mais il n’est pas question qu’il passe des heures devant les dessins animés. La plupart des parents sont souvent à la recherche d’activités intéressantes à réaliser avec leurs enfants. Créez la surprise en préparant avec lui un atelier de pyrogravure… Attention, précision du geste, sens des responsabilités… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques à l’intérêt discutable.
Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Sans oublier des topos sur les différents acteurs du marché.
Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?
L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre dont la couleur claire fera ressortir vos dessins.