Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour vous vous initier à la pyrogravure ?

Posté par Franck

On entend souvent parler de DIY, des initiales qui veulent dire ‘Fais-le toi-même’. Il y a des gens qui adorent cuisiner. D’autres préfèrent décompresser en concevant des petits objets en bois, en faisant de l’encadrement ou en créant des bracelets et des colliers… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur différents matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. La pyrogravure est un loisir créatif qui a de plus en plus d’adeptes. Vous voulez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Il suffit de cliquer ici.

Les diverses sortes de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Comment s’y retrouver ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs sont capables d’aller jusqu’à 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Une chose est certaine, il est fortement conseillé de prendre un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre fils refuse de faire des coloriages et des gommettes ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe ses fins d’après-midi le nez collé à une tablette. Retenir l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant tellement d’activités à partager avec eux. Les enfants sont généralement très intrigués par la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente occupation face aux activités numériques dont l’impact est jugé globalement néfaste.

Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous aidons sur ce site à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.

Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?

L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre. Il est facile à travailler, il provient d’arbres au rythme de croissance rapide et son prix est modique.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT