Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de précisions pour vous lancer dans la pyrogravure ?

Posté par Franck

Saviez-vous que la pyrogravure telle que vous la connaissez existe depuis pas loin de 150 ans ? Il s’agit par conséquent d’une méthode qui ne date pas d’hier ce qui ne l’empêche pas d’être largement plébiscitée de nos jours. Avec la monté en puissance des loisirs créatifs, la pyrogravure a connu un fort regain d’intérêt. Vous êtes d’un naturel mesuré et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché un maximum d’informations sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.

Les divers modèles de pyrograveur

Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Il faut savoir que certains pyrograveurs vont jusqu’à 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier point, vérifiez bien le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette raisonnable.

La pyrogravure, un loisir à pratiquer en famille

Vous désirez trouver une occupation pour votre fille de treize ans le week-end avec un atelier facile à organiser qui va améliorer sa faculté de concentration ? La pyrogravure est une excellente idée. Pour faire quelque chose de joli, il faut canaliser son énergie. Toutefois, l’assistance d’un adulte est souhaitable, au moins la première fois. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions sur les caractéristiques techniques des pyrograveurs. Vous trouverez aussi des topos sur les principales marques.

Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?

En principe, toutes les essences conviennent. Toutefois, les bois durs, comme le séquoia ou le châtaignier, auront plus de mal à brûler du fait de leur densité élevée. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et peu onéreux.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT