Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Besoin de conseils pour l’achat de votre futur pyrograveur ?

Posté par Franck

Pour débuter, un peu d’Histoire… C’est en 1888 que Manuel Périer met au point le premier appareil à graver basé sur le fonctionnement d’un appareil ayant pour fonction de cautériser. Mais il faut savoir que la pyrogravure est en réalité un art primitif qui s’appuie sur une pratique des temps immémoriaux. Le pyrograveur est un dispositif très ludique avec lequel on se laisse vite aller à imaginer des pièces sans pareil pour soi ou pourquoi pas pour faire un cadeau peu commun. Vous désirez vous y mettre mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Il suffit de cliquer ici.

Les différentes sortes de pyrograveur

On ne choisit pas le même pyrograveur pour bricoler de façon occasionnelle et pour s’en servir plusieurs heures chaque jour. Vous vous lancez en tant qu’ébéniste et vous voulez absolument utiliser la pyrogravure ? Pas de questions à se poser, équipez-vous d’un modèle haut de gamme qui affiche une puissance élevée afin de travailler plus vite. La prise en main est un autre paramètre essentiel pour toute personne qui prévoit d’utiliser un pyrograveur quotidiennement et pour des travaux complexes.

La pyrogravure pour les enfants

Vous avez envie d’amuser vos deux fils le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va les amener à se concentrer ? Pas de problème la majorité des kits tout prêts de pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Cependant, l’accompagnement par un adulte est préférable, au moins la première fois. Côté matériel, un modèle simple et vraiment pas cher sera largement suffisant pour les initier. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails sur les spécificités techniques des appareils. Vous trouverez aussi une présentation des différentes marques.

Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, beaucoup de gens l’utilisent pour leurs essais. Mais de l’avis des spécialistes de pyrograveur.net, rien ne vaut le bois brut. Débutez avec des bois tendres généralement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le bouleau ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT