Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Faites le plein d’infos sur le pyrograveur.

Posté par Franck

Vous êtes bricoleur et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Enormément de gens aujourd’hui prennent plaisir à coudre, à fabriquer des bijoux, à faire de la poterie… Et bien entendu parmi ces activités enrichissantes figure la pyrogravure, une technique très ancienne que l’on connaît tous et qui est captivante ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur divers matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force dans le sillage de la tornade DIY. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans vous être bien renseigné avant ? Et si vous cliquiez ici.

Le bon choix pour votre pyrograveur

On choisit évidemment un pyrograveur en fonction d’une fréquence d’utilisation. Vous créez votre atelier d’ébéniste et vous avez prévu d’utiliser la pyrogravure ? Pas d’hésitation, il vous faut un modèle haut de gamme avec une puissance élevée afin de gagner du temps. La prise en main est un autre paramètre à ne surtout pas négliger pour celles et ceux qui vont passer beaucoup de temps avec le stylo pyrographe en main.

La pyrogravure pour les enfants

Votre enfant refuse de faire des jeux de construction et des puzzles ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe des heures devant les dessins animés. La majorité des parents aiment découvrir de nouvelles activités sympas qu’ils peuvent réaliser en famille. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Attention, précision du geste, sens des responsabilités… Cette pratique est une très bonne solution pour mener le combat contre la surexposition aux écrans.

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles afin de vous simplifier la tâche. Notre leitmotiv est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.

Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?

On peut se servir de contreplaqué, notamment si l’on a des chutes de chantier chez soi. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, rien ne vaut le bois brut. Commencez avec des bois tendres généralement issus de résineux ou de conifères comme le pin ou le cèdre.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT