Sculpter de la pierre vous paraît irréalisable ? Vous n’avez pas la possibilité de vous faire un atelier de peinture ? Vous appréciez le bricolage mais votre dos est fragile ? Vous n’êtes pas le seul à vouloir trouver une activité manuelle qui ne prend pas trop de place et qui ne requiert pas de capacités physiques particulières. Que diriez-vous de la pyrogravure ? Des porte-couverts à la planche à découper en passant par le pendentif ou les ustensiles de cuisine, il y a de quoi faire. Vous désirez vous y essayer mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Rendez-vous ici.
Les différents types de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment y voir clair ? Dans le commerce, vous pourrez trouver des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur doté d’un variateur de puissance efficace. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette raisonnable.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre fils est lassé des jeux de construction et des puzzles ? Mais il n’est pas question qu’il passe son temps libre devant les dessins animés. Retenir l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant énormément d’activités à tester avec eux. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques dont l’impact est jugé globalement néfaste.
Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions à propos des caractéristiques techniques des pyrograveurs. Vous trouverez aussi des topos sur les différents acteurs du marché.
Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?
La pyrogravure est possible sur n’importe quel bois. Attention, les bois durs, comme le séquoia ou le châtaignier, brûlent moins vite car ils sont plus denses. Le conseil de pyrograveur.net ? Débutez avec des bois tendres et pas chers.