Saviez-vous que la pyrogravure telle que vous l’avez pratiquée enfant existe depuis pas loin de 150 ans ? C’est un procédé finalement assez simple qui suscite généralement l’engouement de toute personne s’y essayant. Avec le boom des loisirs créatifs, la pyrogravure a connu un véritable regain d’intérêt. Vous aimeriez vous y mettre mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, chaleur maxi… Comment s’y retrouver ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs sont capables d’aller jusqu’à cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est élevée, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Pour bénéficier d’une grande polyvalence, il est vivement recommandé de choisir un pyrograveur dont la puissance est réglable. Et enfin, faites attention au temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.
Les enfants et la pyrogravure ?
Votre fils n’aime plus du tout les coloriages et les collages ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe son temps libre le nez collé à une tablette. Certains parents se plaignent d’être dépassés et ils ignorent comment retrouver la maîtrise de la situation. Et si vous lui proposiez de s’essayer à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… C’est une très bonne alternative aux activités récréatives sédentaires dont les effets néfastes sont reconnus.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Nous vous aidons sur ce site à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?
Le premier conseil de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre dont la couleur claire fera ressortir vos dessins.