Disposer un tour de potier dans votre salon vous semble irréalisable ? Vous n’avez pas la possibilité de vous faire un atelier de menuiserie ? Vous appréciez le bricolage mais porter des choses lourdes vous fait souffrir du dos ? Il y a plein d’excellentes raisons de chercher une activité manuelle qui ne prend pas trop de place et qui soit peu exigeante au niveau physique. Vous êtes-vous déjà penché sur la pyrogravure ? Des porte-couverts à la planche à découper en passant par le pendentif ou la cuillère à soupe, cette activité a des applications infinies. Vous désirez vous lancer dans l’aventure mais vous ne savez pas quel type de pyrograveur choisir ? Et si vous cliquiez ici.
Les divers types de pyrograveur
Contrairement aux fers à souder au design brut, les pyrograveurs proposent des finitions soignées. Ils sont à la fois plus jolis que les outils basiques mais aussi davantage ergonomiques. Effectivement, les fabricants s’efforcent de développer des pyrograveurs aussi séduisants que performants et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela rend le geste plus sûr et la main se fatigue moins. Vous serez inarrêtable !
La pyrogravure pour les enfants
Vous voulez trouver une occupation pour votre fils de 12 ans le mercredi matin avec un atelier facile à organiser qui va lui faire travailler sa faculté de concentration ? La pyrogravure semble tout indiquée. Pour maîtriser le geste, il faut canaliser son énergie. Bien entendu, il faudra rester à proximité pour contrôler le respect des règles de sécurité. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme sera amplement suffisant pour des sessions en famille. Attention, les enfants peuvent rapidement devenir de vrais passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des topos sur les différents acteurs du marché.
Le choix du support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est de toute évidence le meilleur choix pour tous celles et ceux qui veulent apprendre à pyrograver. Petit à petit, vous serez capable d’identifier le type de bois à graver et vous parviendrez à optimiser le rendu en fonction de sa dureté.