Il est fort probable que vous soyez surpris si l’on vous dit que le premier appareil de pyrogravure fut créé à la fin du 19ème siècle ? Il s’agit par conséquent d’une technique éprouvée et elle continue à avoir de nombreux adeptes. Avec le développement des loisirs créatifs, la pyrogravure a plus que jamais le vent en poupe. Le pyrograveur est un outil facile d’accès avec lequel les grands comme les petits seront à même de laisser libre cours à leur imagination et d’avoir la fierté du travailleur manuel. Vous avez très envie de vous y mettre mais vous ignorez quel type de pyrograveur choisir ? Vous saurez tout ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Il faut savoir que certains pyrograveurs vont jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de choisir un pyrograveur avec un variateur de puissance précis. Dernier point, faites attention au temps de chauffe. La durée idéale est entre 2 et 4 minutes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre fils est lassé des jeux de construction et des puzzles ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe ses fins d’après-midi le nez collé à une tablette. Capter l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant tellement d’activités à tester avec eux. Les enfants sont souvent très intrigués par la pyrogravure… Concentration, précision du geste, sens des responsabilités… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques qui prennent souvent trop de place au quotidien.
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions sur les caractéristiques techniques des appareils. Vous trouverez également une présentation des différentes marques.
Quel support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est une véritable mine d’informations sur la pyrogravure. Le bois est bien entendu le meilleur choix pour tous les débutants. Retenez que les bois durs sont à réserver aux pratiquants expérimentés.