On entend partout parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Il y a des individus qui adorent faire de la gymnastique et puis d’autres qui se changent les idées en fabriquant des meubles, en dessinant ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique de décoration dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver toutes sortes de formes sur des supports différents en utilisant une pointe métallique chauffée par une résistance électrique. L’art de la pyrogravure est un loisir créatif qui a de plus en plus d’adeptes. Vous êtes d’un tempérament prudent et vous ne vous lancerez pas sans avoir épluché différents articles sur le sujet ? Il suffit de cliquer ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, vous pourrez acheter des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de choisir un pyrograveur dont la puissance est réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Votre fils en a marre des jeux de construction et des gommettes ? Mais vous refusez, et vous avez bien raison, de le voir passer des heures devant la télé. La plupart des parents apprécient de découvrir de nouvelles activités intéressantes qu’ils peuvent réaliser avec leurs enfants. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Attention, précision du geste, sens des responsabilités… Cette pratique est une excellente façon de combattre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Vous trouverez également une présentation des différentes marques.
L’importance du ponçage en pyrogravure ?
Cela vaut la peine d’avoir toujours un petit stock de papier de verre afin d’obtenir un trait plus net et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.