Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Toutes les infos utiles concernant le pyrograveur.

Posté par Franck

Disposer un tour de potier dans votre salon vous semble inenvisageable ? Impossible de faire de la menuiserie dans un petit logement ? Vous appréciez le bricolage mais vous êtes sujet au mal de dos ? Vous n’êtes pas le seul à chercher une activité manuelle qui ne demande pas trop de place et qui ne requiert pas de capacités physiques particulières. Vous êtes-vous déjà penché sur la pyrogravure ? Des noms gravés sur les porte-clés aux dessous de plat en passant par le bougeoir ou la cuillère de cuisine, il y a des centaines et des centaines d’idées. Vous souhaitez vous y essayer mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Rendez-vous ici.

Les différentes sortes de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment y voir clair ? Il faut savoir que certains pyrograveurs sont capables d’aller jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus vous pourrez travailler sur des matériaux durs. Une chose est certaine, il est vivement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur avec un variateur de puissance efficace. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe. De 2 à 5 minutes semble être une fourchette raisonnable.

Les enfants et la pyrogravure ?

Vous avez envie de trouver une occupation pour votre fils de quatorze ans le week-end avec un atelier facile à organiser qui va lui faire travailler sa faculté de concentration ? Sachez que la majorité des kits tout prêts de pyrogravure sont recommandés pour les jeunes à partir de huit ans. Toutefois, l’assistance d’un adulte est préférable, au moins la première fois. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme sera amplement suffisant pour les initier. On vous prévient, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier des topos sur les différents acteurs du marché.

Quel bois est le plus adapté pour la pyrogravure ?

On peut graver du contreplaqué, beaucoup de personnes l’utilisent pour leurs essais. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, rien ne vaut le bois brut. Simplifiez-vous la tâche avec des bois tendres normalement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le bouleau ou le peuplier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT