Disposer un tour de potier dans votre appartement vous semble inenvisageable ? Vous n’avez pas assez de superficie chez vous pour avoir un atelier de menuiserie ? Vous appréciez le bricolage mais vous êtes sujet au mal de dos ? Il est fréquent de vouloir trouver une activité manuelle facile à mettre en oeuvre et qui soit peu exigeante au niveau physique. Que diriez-vous de la pyrogravure ? Des classiques ronds de serviettes aux dessous de plat en passant par les pinces à linge ou les ustensiles de cuisine, il y a de quoi faire. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans vous être bien renseigné avant ? Cela se passe ici.
Les différentes sortes de pyrograveur
Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Il faut savoir qu’il existe des pyrograveurs pouvant atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est fortement conseillé de s’équiper d’un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier point, faites attention au temps de chauffe. La durée idéale se situe entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux gommettes ? Mais vous refusez, à juste titre, de le voir passer des heures devant un ordinateur. Capter l’attention des enfants n’est pas une tâche facile. Il y a pourtant énormément d’activités à tester avec eux. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est un très bon moyen d’occupation face aux activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Nous vous aidons sur ce site à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.
Quel support pour faire de la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est une source d’informations incontournable sur la pyrogravure. Le bois est sans aucun doute le meilleur choix pour tous les débutants. Retenez que les bois durs demandent plus de savoir-faire.