A l’origine art primitif, la pyrogravure est un procédé qui permet de décorer le bois, mais aussi le liège et le cuir, à l’aide d'une pointe métallique chauffée au rouge. D’authentiques artisans y ont recours mais tout le monde peut s’y adonner, avec un investissement très raisonnable. Vous êtes d’un tempérament mesuré et vous voudriez consulter tout d’abord un maximum d’informations sur le sujet ? Rendez-vous ici.
Les diverses sortes de pyrograveur
Il est évident que le choix de votre futur pyrograveur est conditionné par vos objectifs. Vous êtes en train de monter votre atelier d’ébéniste et vous souhaitez intégrer cette technique dans vos créations en bois ? Optez pour un modèle haut de gamme qui affiche une puissance élevée pour travailler plus vite. La prise en main est un autre paramètre clé pour celles et ceux qui vont passer des demi-journées, voire des jours complets, avec le stylo pyrographe en main.
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils ne s’intéresse plus aux jeux de construction et aux collages ? Mais il n’est pas question qu’il passe ses fins d’après-midi devant les dessins animés. Beaucoup de parents se sentent un peu dépassés et ils ne savent pas comment retrouver la maîtrise de la situation. C’est le moment de l’initier à la pyrogravure… Attention, créativité, responsabilisation… Le pyrograveur est une excellente solution de le détourner de la tentation des activités numériques qui prennent souvent trop de place au quotidien.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier des topos sur les différents acteurs du marché.
Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?
L’astuce favorite de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre. Il est facile à graver, il provient d’essences qui poussent vite et est bon marché.