Vous appréciez le bricolage mais manipuler des choses lourdes vous provoque des tendinites ?Impossible de faire de la menuiserie dans un petit logement ? Disposer un tour de potier dans votre appartement vous paraît inaccessible ? Il est fréquent de chercher une activité manuelle facile à pratiquer et qui soit peu exigeante au niveau physique. Pourquoi pas la pyrogravure ? Des noms gravés sur le rond de serviette aux dessous de plat en passant par les pinces à linge ou la cuillère à soupe, il y a de quoi faire. Vous aimeriez vous y essayer mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Vous saurez tout ici.
Les différents modèles de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs qui atteignent 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour plus de polyvalence, il est fortement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Vous avez envie de divertir vos deux fils le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va leur apprendre à se concentrer ? Pas de problème la majorité des kits d’initiation à la pyrogravure sont recommandés pour les jeunes à partir de huit ans. Toutefois, une surveillance est à prévoir surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté matériel, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. On vous prévient, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de vrais passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier des fiches sur les différentes marques.
Le choix du support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net apporte des réponses à l’ensemble de vos interrogations. Le bois est de toute évidence le support idéal pour tous les néophytes. N’oublions pas de préciser que les bois durs sont à éviter pour les débutants.