Vous appréciez le bricolage mais votre médecin vous implore de ménager votre dos ?Impossible de faire de la peinture dans un petit logement ? Sculpter des blocs de pierre vous paraît inenvisageable ? Il n’est pas toujours aisé de trouver une activité manuelle que l’on pourrait assimiler à du bricolage sans le côté encombrant. Et si vous vous intéressiez à la pyrogravure ? Des porte-couverts à la boîte à bijoux personnalisée en passant par le pendentif ou la cuillère de cuisine, cette activité se décline à l’infini. Vous n’êtes pas du genre à foncer tête baissée sans vous être bien renseigné au préalable ? Vous saurez tout ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Bien entendu le choix de votre futur pyrograveur est conditionné par vos objectifs. Vous vous lancez en tant que tourneur sur bois et vous projetez d’intégrer la pyrogravure dans votre processus créatif ? Optez pour un modèle professionnel dont la puissance augmentera votre productivité. La prise en main est un autre paramètre clé pour toute personne amenée à utiliser un pyrograveur de façon fréquente et pour des travaux complexes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Vous voulez amuser vos enfants le samedi matin avec une activité manuelle enrichissante qui va les amener à se concentrer ? La pyrogravure est une excellente idée. Pour réussir son dessin, il faut être zen. Toutefois, une surveillance est à prévoir pour les plus jeunes. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent immédiatement d’avis dès qu’ils ont testé !
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Vous trouverez aussi des fiches sur les différentes marques.
Quel type de bois pour débuter la pyrogravure ?
Pour vos premières tentatives, l’équipe de pyrograveur.net vous recommande d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences requièrent très peu de ponçage.