Disposer un tour de potier dans votre salon vous paraît inaccessible ? Impossible de faire de la menuiserie dans un petit logement ? Vous aimez bricoler mais manipuler des choses lourdes vous est interdit ? Vous n’êtes pas le seul à vouloir trouver une activité manuelle facile à mettre en oeuvre et pas trop physique. Et si vous vous intéressiez à la pyrogravure ? Des porte-couverts à la planche à découper en passant par le bougeoir ou la cuillère à soupe, il y a une infinité de possibilités. Vous êtes d’un naturel réfléchi et vous voudriez consulter préalablement un maximum d’informations sur le sujet ? Vous saurez tout ici.
Les différents modèles de pyrograveur
Puissance, temps de chauffe, spectre de température… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible de vous procurer des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier point, faites attention au temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Votre enfant n’aime plus du tout les coloriages et les collages ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe des heures devant les dessins animés. La majorité des parents apprécient de découvrir de nouvelles activités intéressantes qu’ils peuvent réaliser en famille. Les enfants sont en règle générale très intrigués par la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Cette pratique est une excellente manière de lutter contre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous permettre d’y voir plus clair. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.
l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?
Le fait de poncer son support permet d’avoir un trait plus précis et un contraste supérieur. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 puis dépoussiérez correctement.