Vous aimez les travaux manuels et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Il y a des individus qui adorent cuisiner et puis d’autres qui s’épanouissent en concevant des petits objets en bois, en s’adonnant à la peinture ou en composant des bouquets de fleurs séchées… Et puis il y a la pyrogravure, une technique décorative qu’on ne présente plus et qui a vite fait de vous captiver ! Le principe ? On grave symboles et formes libres sur divers matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode à une époque pas si lointaine, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force avec la tendance DIY. Vous avez très envie de vous y mettre mais vous ne savez pas quel type de pyrograveur choisir ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Les différentes sortes de pyrograveur
Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, il est possible d’acheter des pyrograveurs dont la notice affiche une température maximum d’environ 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Pour bénéficier d’une grande polyvalence, il est vivement conseillé de choisir un pyrograveur à puissance ajustable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les gommettes ? Mais il n’est pas question qu’il passe ses fins d’après-midi devant les dessins animés. Certains parents se sentent un peu dépassés et ils ne savent pas comment faire changer les choses. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est un très bon moyen d’occupation face aux activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez également des topos sur les différents acteurs du marché.
Quel support pour faire de la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est une véritable mine d’informations sur la pyrogravure. Le bois est sans aucun doute le support idéal pour tous celles et ceux qui ont décidé d’apprendre à pyrograver. N’oublions pas de préciser que les bois durs sont plus difficiles à travailler.