Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Informations pratiques pour sélectionner un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez faire de vos propres mains et vous êtes sensible à la démarche DIY ? De plus en plus de personnes dédient en effet une partie de leur temps libre à peindre sur du verre, à fabriquer des lampes, à faire du scrapbooking… Et puis il y a la pyrogravure, une technique de décoration que l’on connaît tous et qui est captivante ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver toutes sortes de formes sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut quasiment oubliée à une époque pas si lointaine, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous êtes d’un naturel réfléchi et vous voudriez consulter préalablement un maximum d’informations sur le sujet ? Et si vous cliquiez ici.

Les divers modèles de pyrograveur

Tous les mordus vous confirmeront que cette activité est terriblement épanouissante à condition d’éviter les références trop bas de gamme. Vous maximiserez ainsi les chances d’obtenir un rendu parfait et prendre un maximum de plaisir à chaque nouvelle réalisation. Retenez bien les paramètres qui doivent être pris en compte pour un pyrograveur : la puissance, l’ergonomie et la variété des embouts. C’est ce qui va influer sur le prix de votre équipement. A vous de trouver le bon équilibre entre performance et le prix pour respecter votre budget.

La pyrogravure, un loisir pour toute la famille

Vous souhaitez occuper votre fille de 10 ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va lui apprendre à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Elle requiert du calme et de la minutie. Cependant, il convient de garder un œil sur les artistes en herbe. En ce qui concerne l’investissement, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. Attention, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont testé !

Le site www.pyrograveur.net décrit de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des topos sur les principaux fabricants.

Quel support pour s’initier à la pyrogravure ?

Pour vos premières tentatives, l’équipe de pyrograveur.net vous recommande d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences ne nécessitent quasiment pas d’être poncées.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT