Inspirée des arts primitifs, la pyrogravure est un procédé qui offre la possibilité de réaliser tous types de motifs essentiellement sur du bois. Il y a de vrais artistes pyrograveurs mais tout le monde peut s’y adonner, il suffit d’avoir envie. Vous voulez vous lancer dans l’aventure mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Rendez-vous ici.
Les différents types de pyrograveur
A l’inverse des fers à souder au design minimaliste, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Si l’esthétique n’est pas prioritaire, il n’en est pas de même de l’ergonomie. Il faut bien reconnaître que les différentes marques du secteur font tout pour vendre des pyrograveurs agréables et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela accroît la précision du geste et la main se fatigue moins. N’oubliez pas de faire une pause de temps à autre !
Les enfants et la pyrogravure ?
Vous souhaitez amuser vos chères têtes blondes le week-end avec un atelier original qui va leur faire travailler leur faculté de concentration ? La pyrogravure a de nombreux atouts. Pour faire quelque chose de joli, il faut canaliser son énergie. Cependant, une surveillance est à prévoir pour éviter les mauvaises manipulations. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. Attention, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir d’authentiques passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Sans oublier des topos sur les principales marques.
Quel bois privilégier pour la pyrogravure ?
Le premier conseil de l’équipe de pyrograveur.net ? Débutez avec du bois tendre. Il est facile à graver, il provient d’arbres qui poussent vite et son prix est modique.