Vous aimez faire de vos propres mains et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Il y a des personnes qui ne pourraient se passer de faire de la gymnastique et puis d’autres qui s’épanouissent en concevant des petits objets en bois, en faisant de l’encadrement ou en créant des bracelets et des colliers… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique décorative qui peut vite se révéler addictive ! Cela consiste , est-il nécessaire de le dire, à graver des motifs ou des dessins sur des supports variés grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. Si elle fut presque oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait actuellement un véritable retour en force dans le sillage de la tornade DIY. Vous désirez vous y essayer mais vous ignorez comment sélectionner un pyrograveur ? Cela se passe ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Tous les passionnés vous diront que cette activité est distrayante à condition d’éviter les références trop bas de gamme. Vous maximiserez ainsi les chances d’obtenir un rendu parfait et prendre un maximum de plaisir à chaque nouvelle réalisation. Retenez bien les points à étudier pour un pyrograveur : le confort d’utilisation, la puissance et la variété des embouts. Le prix varie en fonction de ces paramètres. Prenez le temps de trouver un juste milieu entre la qualité et le prix pour respecter votre budget.
La pyrogravure pour les enfants
Votre enfant en a marre des coloriages et des puzzles ? Mais vous refusez de le voir passer des heures devant la télévision. La plupart des parents apprécient de découvrir de nouvelles activités intéressantes à réaliser en famille. Surprenez-le en préparant avec lui un atelier de pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Cette pratique est une très bonne façon de lutter contre la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre objectif est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.
Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?
On peut pourquoi pas graver du contreplaqué, notamment si l’on a des restes de chantier chez soi. Mais de l’avis des créateurs de pyrograveur.net, rien ne peut remplacer le bois brut. Simplifiez-vous la tâche avec des bois tendres normalement issus d’arbres résineux ou de conifères comme le pin ou le bouleau.