Vous aimez faire de vos propres mains et vous êtes sensible à la démarche DIY ? Enormément de personnes passent moment privilégié chaque jour à peindre sur du verre, à restaurer des vieux meubles, à faire du scrapbooking… Sans oublier la pyrogravure, une technique très ancienne qui peut vite s’avérer addictive ! Le principe ? Il consiste à graver tous types de motifs sur divers matériaux en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient en ce moment sur le devant de la scène dans le sillage de la tornade DIY. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans vous être bien renseigné au préalable ? Rendez-vous ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
A l’inverse des fers à souder au design brut, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Ils sont souvent plus esthétiques mais aussi beaucoup mieux pensés. Effectivement, les différentes marques du secteur s’efforcent de commercialiser des produits agréables et qui se manipulent aisément. Cela accroît la précision du geste et réduit les tensions dans les bras. Pensez tout de même à faire un petit break de temps à autre !
La pyrogravure pour les enfants
Vous souhaitez trouver une occupation pour vos fils le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va leur apprendre à se concentrer ? La pyrogravure est une excellente idée. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, il convient de garder un œil sur les artistes en herbe. En ce qui concerne le matériel, un modèle d’entrée de gamme leur permettra de faire leurs premiers pas. Attention, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de véritables passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous présente de nombreux modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des topos sur les principales marques.
Quel support pour faire de la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est une source d’informations incontournable sur la pyrogravure. Le bois est de toute évidence le support à privilégier pour tous les néophytes. Vous apprendrez au fur et à mesure comment adapter votre geste aux caractéristiques du bois (dureté, teinte).