Et si nous débutions par un petit retour en arrière… Il faut effectivement remonter fin 19ème pour trouver trace du premier pyrograveur. L’homme qui l’inventa est un français, Manuel Périer. Mais il faut savoir que la pyrogravure est en réalité un art primitif qui repose sur une pratique des temps immémoriaux. Vous aimeriez vous y essayer mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Cela se passe ici.
Les différents modèles de pyrograveur
Contrairement aux fers à souder à la conception souvent rudimentaire, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Si l’esthétique reste secondaire, il n’en est pas de même de l’ergonomie. En effet, les fabricants présents sur le marché ont fait en sorte de proposer des pyrograveurs efficaces et qui respectent parfaitement la forme des mains. Cela rend le geste plus précis et on se fatigue moins vite. N’oubliez pas de faire un petit break de temps à autre !
La pyrogravure pour les enfants
Vous désirez occuper votre fils de 13 ans le mercredi après-midi avec une activité manuelle enrichissante qui va améliorer sa faculté de concentration ? Pas de problème la plupart des kits d’initiation à la pyrogravure sont prévus pour les jeunes à partir de huit ans. Bien entendu, il convient de garder un œil sur le déroulement de l’activité. En ce qui concerne le matériel, un modèle simple et vraiment pas cher fera parfaitement l’affaire. Méfiez-vous, les enfants peuvent plus vite que vous ne le pensez devenir de véritables passionnés de pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails sur les spécificités techniques des pyrograveurs. Notre objectif consiste à vous aider à dénicher les meilleurs rapports qualité/prix.
Quelle sorte de bois pour faire de la pyrogravure ?
On peut pourquoi pas graver du contreplaqué, techniquement rien ne l’interdit. Mais de l’avis de l’équipe de pyrograveur.net, le charme du bois brut est inégalable. Simplifiez-vous la tâche avec des bois tendres généralement issus de résineux ou de conifères comme le pin ou le peuplier.