Sculpter des blocs de pierre vous semble inenvisageable ? Vous n’avez pas suffisamment de superficie chez vous pour avoir un atelier de peinture ? Vous appréciez le bricolage mais manipuler des choses lourdes vous est interdit ? Il n’est pas toujours facile de trouver un loisir que l’on pourrait assimiler à du bricolage mais en moins encombrant. Et si vous optiez pour la pyrogravure ? Des noms gravés sur le rond de serviette à la planche à découper en passant par le pendentif ou les ustensiles de cuisine, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer. Vous êtes d’un naturel mesuré et vous voudriez consulter tout d’abord différents articles sur le sujet ? Rendez-vous ici.
Les différentes sortes de pyrograveur
Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment s’y retrouver ? Dans le commerce, il est possible d’acheter des pyrograveurs dont la température maxi peut atteindre 500°C. Plus la température de la pointe est importante, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de prendre un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier point, faites attention au temps de chauffe qui ne devrait pas excéder trois ou quatre minutes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Vous avez envie d’amuser vos fils le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va leur faire travailler leur faculté de concentration ? Pas de problème la plupart des kits d’initiation à la pyrogravure mentionnent un âge minimum de huit ans. Toutefois, il convient de garder un œil sur les artistes en herbe. Côté investissement, un modèle simple et vraiment pas cher leur permettra de faire leurs premiers pas. On vous prévient, beaucoup d’enfants, d’abord dubitatifs, changent vite d’avis dès qu’ils ont réussi leurs premières créations !
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Sans oublier des topos sur les différents acteurs du marché.
Quelle essence de bois pour faire de la pyrogravure ?
La pyrogravure est possible sur n’importe quel bois. Toutefois, les bois durs, tels le teck ou le chêne, auront plus de difficultés à brûler puisqu’ils ont une densité supérieure. Le conseil de pyrograveur.net ? Entraînez-vous sur des bois tendres et peu onéreux.