Et si nous commencions par un peu d’Histoire… Il faut en effet remonter fin 19ème pour découvrir le premier pyrograveur. L’homme qui l’inventa est un français, Manuel Périer. Mais sa réelle origine reste inconnue car il s’agit d’une technique ancestrale. Vous désirez vous y mettre mais vous ne savez pas comment sélectionner un pyrograveur ? Rendez-vous ici.
Les divers types de pyrograveur
Chaleur maxi, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Dans le commerce, vous pourrez vous procurer des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera rapide de marquer les surfaces à décorer. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de s’équiper d’un pyrograveur doté d’un variateur de puissance précis. Dernier point, faites attention au temps de chauffe. L’idéal est entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure, un loisir pour toute la famille
Votre enfant ne s’intéresse plus aux coloriages et aux puzzles ? Mais il n’est pas question qu’il passe son temps libre le nez collé à une tablette. Retenir l’attention des enfants n’est pas toujours chose simple. Il y a pourtant énormément d’activités à partager avec eux. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Attention, précision du geste, sens des responsabilités… C’est une très bonne solution pour contrer la surexposition aux écrans.
Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de détails sur les caractéristiques techniques des pyrograveurs. Notre objectif est de vous aider à trouver les meilleurs rapports qualité/prix.
L’importance du ponçage en pyrogravure ?
Cela vaut la peine de prendre le temps de poncer afin d’obtenir un trait plus net et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Prenez du grain 250 pour supprimer les petits accrocs.