Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Faites le plein d’infos concernant le pyrograveur.

Posté par Franck

Vous aimez les travaux manuels et vous ne jurez que par le DIY ? Il y a des individus qui apprécient de faire du sport et puis d’autres qui se détendent en fabriquant des meubles, en s’adonnant à la peinture ou en arrangeant des compositions de fleurs séchées… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique de décoration qu’on ne présente plus et qui est passionnante ! Le principe ? On grave toutes sortes de formes sur différents matériaux en utilisant une pointe métallique extrêmement chaude. Si elle fut quasiment oubliée il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure fait depuis peu un véritable retour en force avec la vague du DIY. Vous avez très envie de vous y essayer mais le choix du matériel vous laisse perplexe ? Et si vous cliquiez ici.

Les divers types de pyrograveur

Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir qu’il existe des pyrograveurs qui atteignent cinq cents degrés Celsius. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de choisir un pyrograveur avec un variateur de puissance efficace. Dernier paramètre à prendre en compte, le temps de chauffe qui peut aller de 2 à 10 mn.

La pyrogravure pour les enfants

Vous voulez divertir votre fille de 12 ans le week-end avec une activité manuelle enrichissante qui va l’amener à se concentrer ? Optez pour la pyrogravure. Pour réussir son dessin, il faut canaliser son énergie. Bien entendu, une surveillance peut s’avérer nécessaire surtout quand il y a plusieurs utilisateurs. Côté investissement, un modèle d’entrée de gamme fera parfaitement l’affaire. Attention, les enfants peuvent rapidement devenir de véritables passionnés de pyrogravure !

Le site www.pyrograveur.net vous apporte un maximum de précisions à propos des caractéristiques techniques des pyrograveurs. Vous trouverez également des fiches sur les différentes marques.

Quel type de bois pour faire de la pyrogravure ?

Le conseil numéro un de l’équipe de pyrograveur.net ? Commencez avec du bois tendre. Il est facile à travailler, il provient d’arbres qui poussent vite et il est moins cher.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT