On entend partout parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. De plus en plus de gens passent moment privilégié chaque jour à peindre sur du verre, à fabriquer des bijoux, à faire du scrapbooking… Et bien entendu parmi ces loisirs figure la pyrogravure, une technique de décoration dont on sous-estime parfois la richesse ! Cela consiste , mais faut-il le préciser, à graver toutes sortes de formes sur divers matériaux à l’aide d’un stylo à pyrograver. Si elle fut complètement passée de mode il y a une vingtaine d’années, la pyrogravure revient petit à petit sur le devant de la scène avec la tendance DIY. Vous voulez vous y mettre mais le choix du matériel vous met dans l’embarras ? Vous saurez tout ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
A l’inverse des fers à souder à la conception souvent rudimentaire, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Si l’esthétique reste secondaire, on ne peut pas en dire autant de l’ergonomie. Effectivement, les fabricants ont fait en sorte de proposer des produits aussi séduisants que performants et qui se manipulent aisément. Cela améliore la précision du travail et on se fatigue moins vite. Vous n’allez plus vous arrêter !
Les enfants et la pyrogravure ?
Vous souhaitez divertir votre fils de treize ans le mercredi après-midi avec un atelier original qui va l’amener à se concentrer ? La pyrogravure semble tout indiquée. Elle requiert du calme et de la minutie. Bien entendu, il convient de garder un œil sur le déroulement de l’activité. En ce qui concerne l’investissement, un modèle simple et vraiment pas cher leur permettra de faire leurs premiers pas. On vous prévient, beaucoup d’enfants adorent vraiment s’adonner à la pyrogravure !
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir pour choisir son pyrograveur de façon perspicace. Vous trouverez également une présentation des différentes marques.
l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?
Poncer son bois, c’est la clé pour avoir un trait plus net et un contraste supérieur. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour supprimer les petits accrocs.