Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Quelques informations pratiques pour le choix d’un pyrograveur.

Posté par Franck

Vous appréciez le bricolage mais porter des choses lourdes est mauvais pour vos lombaires ?Vous n’avez pas la possibilité de vous organiser un atelier de peinture ? Installer un tour de potier dans votre appartement vous paraît irréalisable ? Il n’est pas toujours simple de trouver un loisir se rapprochant du bricolage que l’on puisse pratiquer chez soi. Et si vous optiez pour la pyrogravure ? Des classiques ronds de serviettes aux dessous de plat en passant par le pendentif ou la cuillère à soupe, vous n’êtes pas prêt de manquer d’inspiration. Vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans une aventure sans avoir pris le temps de vous informer correctement ? Cela se passe ici.

Les différents modèles de pyrograveur

Puissance, temps de chauffe, températures minimum et maximum… Pas toujours facile de bien comprendre ? Dans le commerce, il est possible d’acquérir des pyrograveurs fonctionnant de 200 à 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est vivement conseillé de choisir un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe qui peut dépasser dix minutes sur certains pyrograveurs.

Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?

Votre enfant n’aime plus du tout les jeux de construction et les puzzles ? Mais vous n’avez aucune envie qu’il passe son temps libre devant les dessins animés. Certains parents se plaignent d’être dépassés et ils ignorent comment faire changer les choses. Les enfants sont généralement impressionnés et attirés par la pyrogravure… Attention, précision du geste, responsabilisation… Le pyrograveur est une excellente solution de le détourner de la tentation des activités numériques à l’intérêt discutable.

Le site www.pyrograveur.net vous donne un maximum de précisions à propos des caractéristiques techniques des appareils. Notre objectif est de vous aider à trouver le bon rapport qualité/prix.

Quel essence de bois pour s’initier à la pyrogravure ?

Pour vous faire la main, l’équipe de pyrograveur.net est unanime, optez pour du bois tendre. Notamment du bouleau qui est en général jaune clair ou blanc dont le grain est particulièrement régulier.

Pyrograveur WoodCraft 500
Meilleure vente
Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT
Pyrograveur WoodCraft W300
Meilleure vente Pyrograveur WoodCraft W300
VOIR LE PRODUIT