Vous bricolez souvent et vous adhérez pleinement à la logique DIY ? Enormément d’adultes s’amusent à fabriquer des vêtements, à fabriquer des bijoux, à s’initier à la poterie… Et si vous testiez la pyrogravure, une technique décorative dont on n’imagine pas forcément la richesse ! Le principe ? On grave des motifs ou des dessins sur différents matériaux grâce à un stylo dégageant une forte chaleur. La pyrogravure est un loisir créatif de plus en plus répandu. Vous êtes d’un naturel prudent et vous ne vous lancerez pas sans avoir lu différents articles sur le sujet ? N’hésitez pas à cliquer ici.
Les divers modèles de pyrograveur
Contrairement aux fers à souder à la conception souvent minimaliste, les pyrograveurs affichent un look travaillé. Si l’esthétique reste secondaire, il n’en est pas de même de l’ergonomie. Il faut bien reconnaître que les différentes marques du secteur font de leur mieux afin de vendre des produits aussi séduisants que performants et qui s’adaptent idéalement à la main de l’homme. Cela est essentiel pour faire un travail de qualité et réduit les tensions dans les avant-bras. Vous n’allez plus vous arrêter !
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre fils en a marre des coloriages et des collages ? Mais vous refusez de le voir passer des heures devant la télé. Certains parents se plaignent d’être dépassés et ils ne savent pas comment reprendre les choses en main. Surprenez-le en préparant avec lui un atelier de pyrogravure… Concentration, créativité, responsabilisation… C’est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires qui présentent des risques.
Le site www.pyrograveur.net vous présente différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Sans oublier des topos sur les différents acteurs du marché.
Quel support pour débuter la pyrogravure ?
Pour vos premiers essais, l’équipe de pyrograveur.net vous conseille d’utiliser du bouleau ou du peuplier. Ces deux essences ont tendance à brûler plus vite sous la pointe chauffée.