Commençons par un bond en arrière… C’est en 1888 que Manuel Périer met au point le premier appareil à graver en s’inspirant du fonctionnement d’un appareil servant à la cautérisation. Mais la pyrogravure doit être considérée comme un art primitif qui repose sur une technique des temps immémoriaux. Vous désirez vous y essayer mais vous ne savez pas quel modèle de pyrograveur choisir ? Cela se passe ici.
Les diverses sortes de pyrograveur
Températures minimum et maximum, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Il est intéressant de savoir que certains pyrograveurs sont capables d’aller jusqu’à 500°C. Plus la température de la pointe est élevée, moins il faudra appuyer pour graver. Pour bénéficier d’une belle polyvalence, il est vivement conseillé de choisir un pyrograveur avec thermostat réglable. Et enfin, ne négligez pas le temps de chauffe. La durée idéale est entre 2 et 4 minutes.
La pyrogravure pour les enfants
Votre fils n’aime plus du tout les coloriages et les puzzles ? Mais vous refusez de le voir passer des heures devant un téléviseur. La plupart des parents sont souvent à la recherche d’activités intéressantes à réaliser avec leurs enfants. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… Le pyrograveur est une excellente solution pour le soustraire aux activités numériques dont l’impact n’est pas anodin.
Le site www.pyrograveur.net décrit différents modèles pour vous aiguiller dans votre choix. Notre objectif est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.
Le choix du support pour débuter la pyrogravure
Le site pyrograveur.net est là pour vous apporter des précisions. Le bois est sans aucun doute le meilleur choix pour tous les débutants. Vous découvrirez petit à petit comment travailler en fonction de la dureté du bois et de sa couleur.