On entend fréquemment parler de DIY, abréviation anglaise signifiant ‘Fais-le toi-même’. Il y a des gens qui ne pourraient se passer de cuisiner et puis d’autres qui se détendent en concevant des petits objets en bois, en dessinant ou en créant des boucles d’oreilles… Sans oublier la pyrogravure, une technique très ancienne qui peut vite se révéler addictive ! Cela consiste évidemment à graver tous types de motifs sur des supports différents à l’aide d’un stylo à pyrograver. L’art de la pyrogravure est un loisir créatif qui a de plus en plus d’adeptes. Vous voulez vous y mettre mais le choix du matériel vous pose problème ? Et si vous cliquiez ici.
Le bon choix pour votre pyrograveur
Spectre de température, puissance, temps de chauffe… Comment y voir clair ? Il faut savoir qu’il existe des pyrograveurs pouvant atteindre 450, voire 500°C. Plus la température de la pointe est importante, plus il sera aisé de marquer les surfaces à décorer. Une chose est certaine, il est vivement recommandé de choisir un pyrograveur avec thermostat réglable. Dernier paramètre à ne pas négliger, le temps de chauffe qui ne devrait pas excéder 3 ou 4 minutes.
Les enfants peuvent-ils pratiquer la pyrogravure ?
Votre enfant est lassé des coloriages et des gommettes ? Mais vous n’imaginez pas une seconde qu’il passe ses fins d’après-midi sur des jeux vidéo. Beaucoup de parents se plaignent d’être dépassés et ils ignorent comment faire changer les choses. Et si vous lui proposiez de s’initier à la pyrogravure… Autonomie, esprit d'initiative, responsabilité… C’est une excellente alternative aux activités récréatives sédentaires dont les effets néfastes sont avérés.
Le site www.pyrograveur.net vous dit tout ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans un pyrograveur. Notre leitmotiv est de vous aider à dénicher le bon rapport qualité/prix.
l’intérêt du ponçage en pyrogravure ?
Une surface finement poncée, c’est la clé pour obtenir un trait plus propre et un contraste accentué. Le conseil de pyrograveur.net ? Utilisez du grain 250 pour gommer les imperfections.